Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
christine boulle
christine boulle
  • Échange de réflexions de propositions, à chaud, à partir de l'actualité avec une expérience de salariée pauvre adhérante du Parti Socialiste ayant milité à L'A.C.O pour contribuer à re fonder la Gauche, le mouvement sociale en changeant vraiment l'imagin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 décembre 2008

GAZA

Gaza : pour des actions concrètes!

Face à une aggression aussi inhumaine et aussi barbare et disproportionnée, quelques soient les positions de chacun vis à vis du conflit israélo-palestinien, les paroles sont insuffisantes, l'équivalence des responsabilités inexactes.

Surtout lorsqu'on sait que c'est l'Etat Israélien qui, au début, pour contrer Arafat, a favorisé l'émergeance du Hamas!

Que la population de Gaza est une population d'êtres humains comme nous, qui subit des conditions de vie infernales ne pouvant que favoriser des actes extrèmistes qu'aucun acte de guerre ne pourra jamais arréter.

Comment faire une balance égale entre ces actes innaceptables et les crimes de guerre dont se rend coupable l'armée israélienne?

Quelle honte pour l'humanité et la "communauté internationale" de laisser faire où de se réfugier dans un "prudent" partage des torts réciproques!

Chacun sait que si les Etats Unis éxigeaient de leur allié Israélien l'arrêt immédiat de ces infames tueries, allaient jusqu'à la menace d'embargo, Israël arréterait immédiatement.

Que l'autorité américaine serait ainsi renforcée pour conclure enfin un traité de paix équitable au Moyen-Orient, y compris pour que les palestiniens aillent jusqu'au bout des compromis nécessaires, qu'aucun de leurs chefs ne spécule,plus encore, sur le désespoir. Là le silence prudent du futur Président Obama fait peur pour la suite. Qui peut croire qu'il ne peut être que spectateur?

Pour les Européens la question des relations privilégiées avec Israël, qui vient de lui être juste accordée en contradiction avec le vote du parlement européen, alors que cet Etat n'a réalisé aucun des pas positifs qui permet normalement d'accéder à ce statut, doit être revue immédiatement.

Ce statut UE-Israël doit être, au moins, suspendu unilatéralement. Le seul appel à la trève ne suffira pas!

Le Parti socialiste s'honorerait d'exiger ces actes concrets, de prendre la tête de toute la gauche pour, dans l'intérêt du peuple Israélien et du peuple Palestinien, appeler les Etats-Unis, l'Europe et la France à prendre ces mesures concrètes et efficaces.

Nous ne pouvons entrer dans l'année 2009 sans arréter un tel crime de guerre! L'appel à la manifestation et à l'action, y compris vis à vis de la gauche Israélienne s'imposent!

Christine Boulle, membre du Parti Socialiste, Ardèche

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité